X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La nouvelle Vans LXVI à l'essai

La nouvelle Vans LXVI à l'essai

Le 24 juillet 2012

Quand Vans sort une basket orientée sports urbains et running, Sport & Style est dans les starting-blocks. Premiers pas avec la nouvelle Vans LXVI.

Nom : Vans.

Prénom : LXVI (66, pour les non-latinistes) Graph.

Look : pas facile de concilier tradition et modernité. Mais Vans a su rester fidèle aux codes de la marque. La petite dernière a comme un air de famille.

Technologie : c’est côté conception que cette basket n’est plus une Vans comme les autres. Adieu la tige en toile et la semelle en nid d’abeille, place à la technique ! Semelle flexible, intérieur tout confort et tige fabriquée dans un textile synthétique nouvelle génération. Résultat : la LXVI est la Vans la plus légère jamais conçue.

Comportement : à peine chaussées, ces Vans annoncent la couleur : on est comme dans des pantoufles. Petit footing, et premières impressions : d’une légèreté imbattable, elles tiennent bien le pied. Question amorti, on a fait mieux, mais la Vans assure si vous ne prévoyez pas de courir un marathon. Dès qu’on force l’allure, cette basket avoue néanmoins ses limites : manquant de dynamisme et de renvoi lors des foulées puissantes, elle est plus à l’aise en balade que sur une séance de piste.

Verdict : une bonne surprise, confortable et bien pensée. Si cette Vans n’est pas une chaussure de running à proprement parler, à vous de l’utiliser pour ce qu’elle est : une basket multisport et streetwear, hyper légère et facile à vivre.

Vans LXVI Graph
5 modèles disponibles : Graph (modèle testé), Secant, Inscribe, Variable, Ortho et Module.
En vente chez Foot Locker et sur
www.vans.fr
Prix : 95 €

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.