X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le paddle version pool

Le paddle version pool

Par Marie Létang-Horay , le 17 juin 2014

Plus cool que le waterbike, plus stylé que l’aquagym, l’aqua paddle nous fait mouiller le maillot en piscine. À la clé, des abdos en béton.

Il y a dix ans, rares étaient les amateurs de stand up paddle de ce côté de l’Atlantique. Puis on s’est habitués à la présence de ces silhouettes bien droites sur d’épaisses planches de surf, qu’on voit glisser doucement matin et soir lorsque la mer est lisse, avançant au rythme des coups de pagaie. La discipline a désormais ses adeptes, qui affichent une ceinture abdominale impeccable et une posture de rêve. Mais il faut bien l’avouer, pour débuter mieux vaut avoir un lac très peu fréquenté à proximité. Ou mieux, prendre des cours d’aqua paddle en piscine à la thalasso Serge Blanco à Hendaye, les seuls à proposer l’activité. Sous l’œil du coach, on s’installe sur l’une des planches fixées dans la piscine. Puis on enchaîne les mouvements : squats, pompes, abdos, gainage. Les exercices sont deux fois plus difficiles que sur la terre ferme, puisqu’il faut se maintenir en équilibre en permanence. Qu’on le découvre en voisin ou lors d’une cure de quelques jours, l’aqua paddle est l’entraînement idéal avant d’affronter l’océan. 

Cours de 40 mn, 100 € les 10 cours

www.thalassoblanco.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.