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CK ONE A 20 ANS

CK ONE A 20 ANS

Par Claire Byache , le 10 juillet 2014

Calvin Klein annonce une nouvelle campagne publicitaire, hommage aux 20 ans de CK One, parfum culte s’il en est. Nouveaux talents à l’honneur, web en émoi… Nostalgie, surtout pour nous, pour ceux qui l’ont tant porté.

Une flasque. Capsule discrète, vissée au sommet d’un flacon de verre sablé, poli comme s’il avait passé des siècles à cogner le grain d’un sable lointain. L’ensemble est plutôt transparent. Ni vraiment jaune pâle/vert clair/gris timide, ni franchement blanc ; juste, disons, neutre comme les blés. Neutre, voilà. Pas d’arbitrage, ni de bataille annoncée : l’emballage, à l’époque, fait clairement passer le message : plus que de parfum, c’est de mélange des genres qu’on va parler. Mélange des genres. Mélange des gens. Mélange de torses et de jeans, de Dr Martens et de nombrils. Il y a 20 ans, nous avons tous porté CK One. Il y a 20 ans, nous nous sommes tous rêvés homme à Kate, femme inspirée, couple torride à l’androgynie assumée. 20 ans plus tard, nous avons tous encore - sous le lobe de l’oreille ou planqué au creux du cou - quelque chose de ce One qui débrida (il y a prescription) pas mal de nos nuits d’été. Non ? Si. Succès démesuré : Kate Moss flamboyait, les baisers des pubs balancées dans le monde entier détonnaient. Nous nous pensions rebelles et absolument branchés, un train d’avance, connectés au pouls de New York et touchés par l’histoire de ce nez, fort de n’avoir pas voulu se décider. Fille ? Garçon ? Les deux, damned. CK One, c’était – c’est toujours - un parfum mixte. On l’a aimé, on l’a quitté, on ne peut pas s’empêcher de se demander si vraiment, tout  ça, était au siècle passé.

  Calvinklein.com. Nouvelle campagne réalisée à NY par Mario Sorrenti, à suivre aussi via ckmeforme.tumblr.com, snapchat et le #ckmeforme.

 

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