X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Accro au Cellu M6 ?
Cristiano Ronaldo

Accro au Cellu M6 ?

Le 26 septembre 2014

Le footballeur Cristiano Ronaldo a confié avoir régulièrement recours à la machine Cellu M6, utilisée par les accros à la minceur. L’attaquant du Real Madrid serait-il complexé par son physique ? Pas vraiment...

Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo annonçait dans la presse espagnole qu’il utilisait régulièrement le Cellu M6. Une affirmation qui n’a pas manqué d’interpeller et de faire parler du champion. Ronaldo serait-il à ce point soucieux de son physique qu’il serait prêt à tout pour réduire ses rides ou devenir (encore) plus mince ? On connaît en effet l’utilité du Cellu M6 sur les signes de l’âge (atténuation des rides, raffermissement des contours, unification du teint et, plus globalement, amélioration de la qualité de la peau) et la cellulite indésirable.
 

Qu’on se rassure, la virilité du joueur est intacte. Depuis quelques semaines, Cristiano Ronaldo s’est éloigné du terrain à cause d’une blessure. Et c’est donc à des fins médicales qu’il utilise la technique du palper-rouler de cette machine développée par le groupe LPG Systems il y a plus de vingt ans. Machine dont, à l’origine, le but thérapeutique est de réduire les adhérences musculaires. Des séances répétées de Cellu M6 devraient permettre au joueur madrilène de ne pas rester trop longtemps sur le banc de touche.
 

Cristiano Ronaldo n’est pas le seul à y avoir recours. En France, plusieurs clubs de football, rugby (Biarritz Olympique, Stade Toulousain, Stade Français, Montpellier) et natation (Cercle des Nageurs de Marseille) l’utilisent pour préparer le corps en vue d’un effort intense, ou en récupération. La machine intervient alors sur le drainage au niveau musculaire pour éliminer toutes les toxines et lactates (plus communément appelés acides lactiques). Enfin, la technique du Cellu M6 est également intéressante pour accélérer un processus de guérison liée à une blessure musculaire (tensions musculaires, œdèmes, fibroses, inflammations et douleurs). On pourra en mesurer l’efficacité prochainement sur le terrain.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.