X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Se préparer à dévaler les pistes

Se préparer à dévaler les pistes

Par Daphné Segretain , le 24 décembre 2014

Les stations de ski ouvrent avec l’arrivée de l’hiver. Pour que cette semaine d’exception ne tourne pas au cauchemar avec foulures, claquages et courbatures, on fonce à L’Usine suivre des séances de préparation aux sports d’hiver.

Nom : « Pack préparation au ski »

Marque : club de sport « L’Usine Opéra », à Paris

Le pitch : le coach en chef du club parisien huppé a concocté une formule en cinq séances pour préparer nos membres inférieurs, nos abdominaux et nos muscles lombaires à affronter six heures de sport intensif dans la poudreuse, sans préavis.

Premier regard : je déambule dans ce club ultra-chic aux allures de lounge. En marge du vestiaire proprissime, je repère le hammam. Une bouteille d’eau par-ci, une serviette par-là, j’emboîte le pas au coach qui me fait traverser des salles super équipées au parquet ciré.

Prise en main : une heure et pas une minute à perdre. Après un échauffement sur machine pour renforcer fessiers, adducteurs et quadriceps, j’enchaîne séries de squats isométriques, fentes avant avec haltères, travail ischio-jambier puis gainage, travail des obliques, corde à sauter ... Je bois et reprend mon souffle, pendant que J.C. m’explique « pourquoi » autant d’ardeur ! Habitué au foot et au vélo, je me surprends à découvrir d’autres muscles de mes jambes.

Design : machines hyper sophistiquées et faciles à utiliser. Swiss ball, sac bulgare, disques et haltères ont un aspect tellement léchés qu’ils apparaissent séduisants.

Technique : J.C., un autre à accomplir des miracles. Sa cadence s’adapte à mon effort, je vais jusqu’au bout sans rechigner.

Le plus : ces cinq séances d’effort physique sont couronnées par une heure de massage qui détend les muscles sollicités.

Le moins : le lendemain ! Si je suis paré pour enchaîner les pistes, les courbatures ne m’ont pas épargné.

Le truc qui tue : après l’effort, le réconfort : hammam et sauna, me voilà.

Où l’acheter et à quel prix : pack de 5 séances de coaching personnalisé + 1 heure de massage, 570 €.

L’Usine Opéra, 8 rue de la Michodière, 75002.

http://www.usineopera.com/

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.