X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La Cologne Absolue par excellence
Vétiver Fatal

La Cologne Absolue par excellence

Par Daphné Segretain , le 02 janvier 2015

Elle peut paraître désuète ou surannée, un peu trop forte puis pas assez, pourtant l’Eau de Cologne passe à travers les âges et se hisse sur le podium des senteurs avec Atelier Cologne.

En marchant dans les rues de Paris, New York ou Brooklyn, on peut tomber sur Atelier Cologne, la première Maison de Parfum entièrement dédiée à la Cologne, une construction olfactive à base d’agrumes, créée il y a 300 ans par un parfumeur italien. Sylvie Ganter et Christophe Gervasel - un tandem de parfumeurs et un couple dans la vie - ont repris l’Eau de Cologne, un classique qui leur a toujours plu. Fabriquée avec des notes d’agrumes appréciées pour leur fraîcheur, les créateurs on décidé d’enrichir la Cologne et de la personnaliser. En 2009, leur nouvelle pyramide olfactive est née et s’appelle “Cologne Absolue” ; elle est présentée comme de véritables extraits de parfums, là où l’Eau de Cologne était taxée de senteur volatile.

Parmi leur gamme de Cologne Absolue, notre choix se dirige vers le Vétiver Fatal. Les parfums racontent des histoires et celui-ci a été créé à partir de celle d’un agent secret à la poursuite d’une insaisissable et charmante voleuse de diamants. Ce mixe entre des accords de bois, de fleurs et de feuilles est “ un parfum idéal pour les sportifs qui, après une bonne douche chaude, veulent passer des terrains de sports à un dîner ou à une soirée ”, indique Christophe Cervasel. “Les agrumes apportent fraicheur et élégance et le vétiver et les bois “s’ouvrent” parfaitement sur une peau masculine pour distiller des notes très chaleureuses et séduisantes”, précise le créateur.

Vétiver Fatal, vaporisateur 200ml, 125 €.
http://www.ateliercologne.fr/

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.