X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ragaillardi par un massage méditerranéen

Ragaillardi par un massage méditerranéen

Par Daphné Segretain , le 06 janvier 2015

Si les massages apparaissent comme le point d’orgue d’une détente absolue, il n’est pas rare d’en sortir mou comme une huître. Sachons alors quelle porte pousser quand notre corps doit cumuler décontraction et dynamisme.

Nom : Modelage intégral énergétique

Où ? À l’espace bien-être Calma Pour Toi, près de Saint-Germain-des-Prés, à Paris.

Le pitch. Vivre une expérience de calme et de bien-être grâce à des points maîtrisés le long du corps. Ce modelage promet rééquilibrage circulatoire, gestion du stress, du sommeil et de l’énergie.

Premier regard. Dans cet espace confiné, presque intimiste, la masseuse est à l’écoute. Avant de pénétrer dans l’antre, nous définissons ensemble quels sont les effets que je recherche. En ce vendredi d’hiver pluvieux, mon massage sera énergétique mais relaxant.

Prise en main. Allongé sur la table de massage entre des serviettes chaudes, je laisse les mains de Céline œuvrer. Dos, jambes, pieds, buste, bras, cervicales, cou, visage. Grâce à une cadence millimétrée, mon corps tout entier est plongé dans un état second.

Effet sur moi ? Stressé par ma semaine, voire mon trimestre de boulot, j’ai soudain l’esprit plus léger. Mes tensions ont disparu et je sens mon corps aussi détendu que prêt pour un foot le lendemain.

Produits utilisés. Mon corps est enduit d’une marée de crèmes et huiles nourrissantes Comfort Zone. Une marque qui a recours à des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Pas d’agent chimique, ni paraben, ni silicone. En sortant, je ne suis pas luisant et je peux me rhabiller sans graisser mon costume.

Technique. Tout part de la volonté de transmettre les bienfaits de la Méditerranée en utilisant ses rituels pour retrouver la sérénité. Les mouvements de la masseuse me rappellent ceux des vagues, je m’enfonce dans la béatitude.

Le plus. Le silence.

Le moins. 1h30, c’est bon mais c’est long. Ne pas s’endormir, ne pas s’endormir, profiter de ce qui se passe sur son corps !

Le truc qui tue. L’alternance de mouvements de massage procurant une détente absolue avec d’autres, plus cadencés, qui dynamisent aussi sec. On est bercé dans un entre-deux idéal.

Où l’acheter et à quel prix ? Modelage intégral énergétique, 1h30, 180 €, chez Calma Pour Toi, espace bien-être, 15 rue Dauphine, 75006 Paris.

http://www.calmapourtoi.com/

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.