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Parfums de champions

Le 16 avril 2012

Corps d'acier, muscles saillants, allure sportive... Pour les campagnes de leurs parfums sport, les marques ont casté des athlètes d'un nouveau genre. Décryptage.

Danny Fuller CHANEL

Danny Fuller CHANEL

Eau de toilette Allure Homme Sport Eau Extrême,
CHANEL,


100 ml, 85,50 €
http://www.chanel.com/fr_FR/











Le parfum ? Allure Homme Sport Eau Extrême

Qui ? Ce surfeur pro hawaïen à la carrure athlétique et au teint hâlé, est connu pour être le king du tube et du Pipeline. Aussi à l’aise en shooting que sur une planche de surf, Danny Fuller est le it-boy du moment outre-Atlantique.

Le pitch de la campagne ? Après Laird Hamilton pour la montre J12, Chanel mise de nouveau sur un master de la vague. Cerise sur le gâteau : c’est Kathryn Bigelow  (la réalisatrice de Point Break, le film culte de tout surfeur qui se respecte) qui a signé cette campagne en vue subaquatique comme une sorte de documentaire de surf. On voit Danny pénétrer dans un tunnel et dévaler des vagues de plus de 6 mètres de haut avec comme seul bruit de fond celui de la mer. Jouissif.

Ça sent quoi ? La menthe fraîche et la mandarine associées à des notes boisées et amandées.

Adam Senn DOLCE & GABBANA

Adam Senn DOLCE & GABBANA

Eau de toilette, The One Sport, 


DOLCE&GABBANA,


100 ml, 79 €


fra.dolcegabbana.com


Le parfum ? The One Sport

Qui ? Adam Senn, ou le mannequin américain chouchou de D&G, que l’on a découvert (habillé) sur plusieurs de leurs défilés et campagnes de prêt-à-porter. Son sourire Email Diamant et ses tablettes de chocolat ont tapé dans l’œil du duo italien qui cherchait un beau gosse aux abdos d’acier pour incarner ce jus musclé.  

Le pitch de la campagne ? Sorte de gladiateur des temps modernes, l’Apollon au physique tonique s’entraîne torse nu sous un soleil de plomb dans un stade antique. Shootée à ciel ouvert par le photographe Mariano Vivanco, la campagne exprime le côté mythique et glorieux du sport. Sans doute, un clin d’œil aux Jeux Olympiques qui auront lieu fin juillet…

Ça sent quoi ?  Un splash de fraîcheur aux notes légères et épicées…

 

Jenson Button HUGO BOSS

Jenson Button HUGO BOSS

Eau de toilette Boss Bottled Sport, 
HUGO BOSS,


100 ml, 69 €


fragrances.hugoboss.com/fr/

Le parfum ? Boss Bottled Sport

Qui ? Jenson Button. Après les acteurs Ryan Reynolds et Jared Leto, le champion du monde de Formule 1 (2009), prend la pose sur les paddocks.

Le pitch de la campagne ? Vitesse, performance et bruit de moteur, pour cette pub signée Adrian Moat, où l’on découvre, le pilote britannique (Mc Laren/Mercedes) au volant de son bolide, à tout allure.  

Ça sent quoi ? Un parfum acidulé aux agrumes et aux notes chaudes de fève tonka.

Oscar Pistorius  THIERRY MUGLER

Oscar Pistorius THIERRY MUGLER

Eau de toilette A*Men Pure Shot,
THIERRY MUGLER,


100 ml, 71,50 €
www.mugler.com 

Le parfum ? A*Men Pure Shot

Qui ? Sprinter médaillé aux Jeux paralympiques d’Athènes et triple recordman du monde (100, 200 et 400 mètres), celui que l’on surnomme «Blade Runner» est l’incarnation bionique des créatures mi-homme mi- robot que l’on retrouve dans l’imagerie de Thierry Mugler.

Le pitch de la campagne ? Torse nu, juché sur ses lames en fibre de carbone et moulé dans un corsaire argenté, Oscar Pistorius court sur la piste d’athlétisme comme un super-héros sorti tout droit d’un film de sciences fiction.

Ça sent quoi ? La menthe fraîche mêlée à des notes de poivre blanc et de patchouli.

Jude Law DIOR

Jude Law DIOR

Eau de toilette Dior Homme Sport,
DIOR,


100 ml, 80,87 €
http://www.dior.com



Le parfum ? Dior Homme Sport

Qui ? Jude Law.Acteur accompli et fan de l’équipe de Tottenham, une icône Sport&Style en somme, il représente l’homme qu’on aimerait être ou avoir comme pote pour aller voir un match de foot.  

Le pitch de la campagne ? Changement de décor pour le héros britannique qui a quitté la place du Trocadéro pour la Côte d’Azur. On retrouve notre Cary Grant version 2012, moins dandy plus sport, au volant de sa Mercedes 190 SL de 1960 sous le soleil du cap d’Antibes.

Ça sent quoi ? Une fraîcheur fruitée et tonique (cédrat de Sicile, iris de toscane et gingembre).

 

Justin Timberlake GIVENCHY

Justin Timberlake GIVENCHY

Eau de toilette Play Sport,
GIVENCHY,


100 ml, 70 €
www.parfumsgivenchy.fr/Play-Sport

Le parfum ? Play Sport

Qui ? On ne le présente plus tant il a fait frémir les dance floors avec son titre « Sexy Back ». Chanteur, acteur, compositeur et golfeur à ses heures, JT est depuis plusieurs années l’égérie du parfum high-tech Play.

Le pitch de la campagne ? Exit la romance en haut de la Tour Eiffel… Pour ce second volet parfumé, on retrouve le dandy déterminé au volant d’une Jaguar E-type 1960 sur les routes de Los Angeles.

Ça sent quoi ? La bergamote, la menthe et le gingembre.

 

Nicolas Cazalé  KENZO

Nicolas Cazalé KENZO

Eau de toilette Kenzo Homme Sport,
KENZO,


100ml, 74,50 €
Disponible à partir du 10 avril.
www.kenzoparfums.com

Le parfum ? Kenzo Homme Sport

Qui ? Son nom ne vous dit peut-être rien, mais cet acteur français a déjà plusieurs films à son actif (Pars vite et reviens de Régis Wargnier). Athlétique et naturel, le beau ténébreux ne se prend pas au sérieux. C’est ce qui a d’ailleurs séduit Kenzo.

Le pitch de la campagne ? Un babyfoot, une bande de potes sympas les pieds dans l’eau. Que demander de plus ? Cette campagne réalisée par Patrick Guedj met en scène le beau brun à la cool sur une magnifique plage de Thaïlande. On s’y croirait…(presque)

Ça sent quoi ? Signée du nez François Demachy, cette eau de toilette est pétillante et mentholée (gingembre et menthe).

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