X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
coach de choc
3 questions à Ashley Conrad

coach de choc

Par Antoine Fombonne , le 12 novembre 2012

Coach de stars hollywoodiennes, l'Américaine Ashley Conrad a sculpté les abdos en béton de Bradley Cooper dans L'Agence Tous Risques. Les biscottos, c'est son boulot !

Vous avez coaché Kate Hudson et Bradley Cooper. Qu’est-ce qui est difficile quand on travaille avec des célébrités ?
On doit leur permettre d’obtenir le maximum de résultats en un minimum de temps, car les plannings sont généralement chargés. J’ai travaillé avec Bradley Cooper sur le tournage de L’Agence Tous Risques, et à force de travail il s’est transformé en véritable héros de film d’action ! On travaille encore tous les deux à l’heure actuelle. C’est quelqu’un de formidable. Il est très cool, et j’ai beaucoup de chance de l’accompagner dans sa préparation.

Selon vous, que faut-il privilégier pour être au top de sa forme ?
La meilleure méthode pour être en forme, c’est de réaliser des séances courtes mais intenses (30-45 minutes) qui font travailler toutes les parties du corps, et développent ainsi le cardio, la force, l’endurance, le gainage… Pas besoin de passer dix heures par jour dans une salle de sport pour être au top ! A l’exception des personnes très minces voulant gagner une masse musculaire importante. Elles devront suivre un programme type body-building classique et manger en conséquence. Mais pour le sportif moyen qui veut simplement devenir plus fort, plus endurant, améliorer sa silhouette et renforcer sa musculature, des séances brèves et intenses comme l’Adidas Boxing, réalisées trois à quatre fois par semaine, c’est idéal.

Le meilleur conseil que vous puissiez donner à quelqu’un qui se met ou se remet au sport ?
La technique est la seule chose sur laquelle je suis intransigeante. Les gens se blessent en cherchant à en faire toujours plus. Il y a une différence entre se dépasser et s’abîmer. Ma façon de faire est simple : faites vos exercices en conservant une position parfaite. Dès que la technique se dégrade, arrêtez-vous.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.