X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Face au miroir
Alain Bernard

Face au miroir

Le 03 avril 2012

Premier champion olympique français du 100 mètres nage libre, Alain Bernard est un bon vivant. Rasé de près, l'égérie des rasoirs Gillette nous confie ses astuces forme.

Que penses-tu de l’épilation masculine ?
(rires) Il y a quelque chose de sain dans le rasage ou l’épilation, c’est lié à l’hygiène et à la propreté. En tant que nageur, je me rase le visage et le corps. J’associe le rasage à la performance, c’est une question de sensation dans l’eau. Je ne sais pas si après ma carrière, je continuerai à me raser mais en termes de bien-être, c’est très confortable.

Tes gestes le matin devant le miroir ?
Après une bonne douche, j’applique de la crème pour hydrater ma peau irritée par le chlore. Suite à un stage au soleil, j’ai aussi découvert un truc de gonzesse (rires), l’huile prodigieuse de Nuxe qui entretient le bronzage. C’est top.

Imaginons que tu as deux heures pour prendre soin de toi, que fais-tu ?
Deux heures ? Ce serait le rêve ! Un bon soin en thalasso et un massage du corps me permettent de rester en forme. J’ai pris l’habitude d’aller récupérer au centre Thalazur d’Antibes après les compétitions. Je suis tout le temps dans l’eau, donc le fait d’aller en thalasso, me faire bichonner dans un contexte différent, me fait du bien. (rires)

Es-tu du genre à piquer des produits de beauté à ta copine ?
Non (rire), mais elle me conseille de ne pas me ronger les ongles et de faire attention à ma coiffure par contre.

Il y a des sportifs qui pèsent tout ce qu’ils mangent. Moi, je suis un bon vivant, j’essaye de me faire plaisir. 

Côté forme quelle est ta ligne de conduite ?
Ma ligne de conduite n’est pas si cadrée que ça. Il y a des sportifs qui pèsent tout ce qu’ils mangent. Moi, je suis un bon vivant, j’essaye de me faire plaisir. J’adore bien boire, manger et découvrir des petits restos sympas. Même si j’essaye de rester le plus rigoureux possible, je suis conscient que ça peut faire partie de la performance.

L’idée de vieillir te fait peur ?
Non, c’est le cours de la vie et je suis tout a fait prêt à l’assumer. Parfois je me demande quelle gueule j’aurai dans trente ans (ndlr : il a 28 ans), mais je sais que pour le moment, je suis en bonne santé et en bonne forme.

Tu te vois où dans dix ans ?
J’aimerais me rendre utile et aider les gens. Je pense que je me dirigerai vers la gendarmerie, je suis d’ailleurs déjà réserviste. Les gens me soutiennent au quotidien dans mon parcours sportif donc j’aimerais bien leur rendre la pareille.

www.alainbernard-lesite.com  

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.