X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
les bleus en moins
Boxez comme Rocky

les bleus en moins

Le 12 novembre 2012

Fini le sport plan-plan et les heures de rameur : Sport & Style a testé un cours collectif inspiré des entraînements de boxe. On parie que ça va vous laisser K.O ?

Vous vous êtes toujours senti l’âme d’un Rocky Balboa, mais avouez-le, les salles de boxe, c’est pas votre truc : on s’abime les poings sur le sac de frappe, on prend des coups sur le nez, et on a les mains qui sentent les chaussettes. Réjouissez-vous, on a trouvé la solution : l’Adidas Boxing, un cours de 45 minutes imaginé par Ashley Conrad, une coach américaine de choc. L’idée : un entraînement à base de mouvements de boxe anglaise (directs, crochets, uppercuts) et d’exercices de musculation très simples (pompes, squats, abdos) qui font travailler tout le corps avec une intensité digne d’un boxing gym, mais sans le moindre coup porté.
Face au groupe, le prof montre les enchaînements et donne le rythme. La musique est punchy, et les exercices s’enchaînent en fonction du tempo : comme dans un cours d’aérobic, mais en beaucoup plus viril ! Le bon point : chacun peut suivre la cadence en fonction de son niveau, et le cardio monte vite si on se donne à fond. Le mauvais, c’est que le cours n’est pas une vraie leçon de boxe : n’espérez pas apprendre les parades, ripostes et esquives du noble art. Puristes s’abstenir ! Ici, l’essentiel est de se dépenser. Et comme dans un vrai training de boxe, on finit en nage avec la sensation d’avoir travaillé chaque muscle de son corps d’athlète. Mais sans le moindre bleu. Malin.

Adidas Boxing
Cours collectif de 45 min
Pure Club Med Gym
4, place de la Bastille
75012 Paris
01 56 95 09 05

www.pure.clubmedgym.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.