X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Journal du marathon  de New York

Journal du marathon de New York

Le 23 novembre 2011

Sport&Style y était ! Notre rédacteur en chef adjoint, Paul Miquel, a couru l'édition 2011 du marathon de New York sous les couleurs de Sport&Style et de l'association caritative Peace and Sport. Retour sur 10 temps forts.

Tout est parti d’une envie. Et d’un défi. Sélectionnée cette année par le New York Road Runners comme organisme caritatif officiel du Marathon de Big Apple, l’association monégasque Peace and Sport a attribué, au début de l’été 2011, vingt dossards à des passionnés de course à pied qui soutiennent activement la cause de la Paix par le Sport. Vingt dossards, dont le mien, et quasiment autant de nations puisque les vingt runners sélectionnés venaient des quatre coins du globe : Australie, Nouvelle Zélande, Etats-Unis, République Démocratique du Congo, Sénégal, Turquie, France, Royaume-Uni, Pologne et Iran.

Le principe ? Chaque coureur s’était engagé à réunir la somme de 2 500 € pour pouvoir participer à la course ; les fonds levés étant entièrement reversés aux projets de promotion de la paix par le sport dans les nations où Peace and Sport travaille : la région des grands lacs en Afrique, Haïti, la Colombie, Israël, la Palestine, Timor Leste et la Côte d’Ivoire. Soutenus par trois parrains d’exception (Tegla Loroupe, Paula Radcliffe et Wilson Kipketer), ce G-20 du running a couru pour la paix et réuni 50.000 euros pour les actions de développement de Peace and Sport. Chapeau bas.

Remerciements chaleureux à la maison horlogère Eberhard & Co (et en particulier à son manager général Mario Peserico) qui s’est engagée auprès de Sport&Style et de Peace and Sport dans cette aventure. Remerciements également à Asics et Garmin pour leur soutien technique.

http://www.peace-sport.org/
http://www.eberhard-co-watches.ch/fr/

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.