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18 raisons qui vous motiveront à faire du sport

18 raisons qui vous motiveront à faire du sport

Par Bérénice Marmonier , le 07 juillet 2016

Ce n'est pas nouveau, le sport entraîne nombre de bienfaits. Selon le centre de prévention et de contrôle des maladies américains, il faudrait faire 2h30 de cardio modéré et 1h30 de sport intensif par semaine. Alors en cas de faible motivation, découvrez les 18 raisons scientifiques qui vous aideront à faire un peu plus de sport.

1. Se dépenser régulièrement diminue les symptômes d’anxiété et de dépression.

2. L’activité physique peut prévenir le diabète de type 2.

3. L’activité physique peut augmenter le « bon » cholestérol et diminuer le « mauvais » cholestérol.

4. Les études ont montré que l’exercice physique pouvait réduire l’inflammation des voies respiratoires chez les personnes qui souffrent d’asthme.

5. L’exercice améliore la confiance en soi.

6. Les gens qui font de l’exercice présentent un meilleur taux de vitamine D – probablement parce qu’ils passent plus de temps dehors, au soleil.

7. L’exercice physique est aussi associé à un système cardio-vasculaire plus efficace et un risque inférieur de maladie cardiaque.

8. La recherche a montré que de courts entraînements effectués de manière intensive aident les gens à perdre du poids. Bon ça on le savait déjà...

9. Grâce au training, votre corps deviendra plus agile, (ce qui diminuera chutes ou diverses blessures).

10. Un exercice régulier améliorerait l’immunité, même si les scientifiques n’en sont pas encore certains. Mais votre corps pourrait produire plus d’anticorps qui combattraient les virus.

11. Les exercices d’aérobics garderaient la mémoire active.

12. Les personnes qui sont actives plus de sept heures dans la semaine ont 40 % de chance en moins de mourir jeune que ceux qui ne s’entraînent que 30 minutes par semaine. 

13. Etre actif réduit le risque de cancers. Un tiers des cancers aux USA est lié aux régimes, selon l’American Cancer Society.

14. L’exercice soulagerait les symptômes d’hyperactivité.

15. Le training intensif peut vous aider à construire des os solides et diminue les risques d’ostéoporoses.

16. Rester actif permettrait de mieux dormir.

17. Faire du sport diminue le stress. Et donc le nombre de burnout au travail.

18. L’exercice engendre de l’endorphine quand vous avez terminé. Et sur le long terme, vous serez... plus heureux !

Source : http://uk.businessinsider.com/
 

 

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