X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Rock your body

Le 01 juillet 2011

Lutte russe à Paris, coaching hollywoodien à Mexico ou remise en jambes express à Istanbul, le corps retrouve la forme en quatre leçons et quatre destinations.

LA LUTTE FINALE

LA LUTTE FINALE


Battling Club

PARIS

www.battlingclub.com

La samba, vous connaissez. Le sambo, probablement pas. D’origine soviétique, ce sport de combat très complet a longtemps été la technique de combat enseignée dans les stages de formation du KGB. Cette lutte russe est une synthèse de plusieurs formes de self-defense mêlant les techniques du karaté, de la boxe, mais aussi celles de l’aïkido et du judo. « Le sambo offre un potentiel de 5 000 techniques d’enchaînements différentes », explique-t-on au Battling Club, l’une des salles de sport les plus branchées de la rive droite (13 rue de la Grange aux Belles, Paris Xe), qui propose des cours de tous les niveaux. Autre sport de combat exotique à pratiquer dans cette salle aux allures de bowing gym new-yorkais : le grappling, un dérivé de jiu-jitsu brésilien se pratiquant sans kimono. À essayer rapido !

CHIC  ORIENTAL

CHIC ORIENTAL


Suada Club

ISTANBUL

www.suadaclub.com.tr

 

 

La vue sur le Bosphore est imprenable, le nom du club (Galatassaray) dont il est le camp de base, mythique. Nouvelle capitale européenne de la fête et du bien-vivre, Istanbul rattrape son retard en multipliant les lieux d’exception. Au Suada Club, on prend soin de son corps – c'est ce que suggère une piscine aux dimensions quasi olympiques – mais pas seulement. Le reste du temps, la jeunesse stambouliote et les adeptes de passage s’y retrouvent devant les plats de la nouvelle génération culinaire, lunettes over sized sur le nez, ou le soir en after work face au couchant, un pied sur chaque continent.

COACHING SUR MESURE

COACHING SUR MESURE


Phisics

PARIS

www.phisics.fr

 

Frédéric Vaché est à l’entraînement sur mesure ce qu’un romanée-conti est aux grands vins : le top du top. Globe-trotter du coaching, ce jeune homme plébiscité par le tout-Paris vient d’ouvrir son studio dans le IVe arrondissement de la capitale, à deux pas de la place des Vosges : le Phisics. Rien ne manque dans ce temple high-tech dédié à l’esthétisme musculaire. On y trouve notamment ce drôle d’engin qu’on appelle « Imoove », un appareil de musculation révolutionnaire inventé par des ostéopathes français, dont les mouvements elliptiques et sphériques permettent de rééquilibrer toute la chaîne musculaire en profondeur. Dans un espace lumineux ressemblant aux salles de personal training de Manhattan, Frédéric Vaché vous concoctera des séances aux petits oignons. Si vous y allez très tôt, vous pourrez peut-être croiser John Galliano, un habitué des lieux...

TENDANCE  DISCO

TENDANCE DISCO


Hard Candy Fitness

MEXICO

www.hardcandyfitness.com

On imagine Madonna moulée dans une combinaison disco, dispensant des cours d’abdos-fessiers et de musculation. Si ce n’est pas vraiment la réalité, l’intention est là. Son manager parle d’un « environnement complètement inspiré » par l’univers dela diva. La Madone ajoute une pierre à son empire avec Hard Candy Fitness, un concept de franchise mixant fitness, mode, danse, entraînement et discipline de haute volée. Premier opus à Mexico, inauguré par la star en personne. Paris et dix autres capitales dans le monde devraient être touchées par la vague entre 2011 et 2012.

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.