X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les X Games de retour à Tignes!

Les X Games de retour à Tignes!

Par Bérénice Marmonier , le 14 mars 2013

Le rendez-vous de la planète freestyle est de retour ! Le X Games de Tignes se tient du 20 au 22 mars. Frissons et acrobaties garantis !

Tignes sera the place to be pour les amoureux du freestyle du 20 au 22 mars. La station de ski savoyarde accueille cette année la 4e édition européenne des X Games. Le concept ? Les meilleurs skieurs et snowboardeurs  du monde vont s’affronter au cours de différentes épreuves. Les deux structures phares, le Superpipe et le Slopestyle*, attendent une centaine de sportifs. Parmi eux, le jeune champion du monde de snowboard (superpipe) Iouri Podladtchikov dit « I-Pod » ou encore Bobby Brown, le skieur médaillé d’or au dernier X Games à Tignes. Côté français, on retrouve Kevin Rolland (ski superpipe) vainqueur en 2010 et 2011. La frenchie Anaïs Caradieux va quant à elle défendre les couleurs de l’hexagone en ski superpipe. Elle a été médaillée de bronze aux X Games Tignes 2012.  Côté village, le « X fest », avait accueilli plus de 100 000 personnes en 2012, on imagine que la fête sera au rendez-vous…

Le superpipe et le slopestyle, c’est quoi ? Le superpipe est un half-pipe (littéralement demi-tube en anglais) de 220 mètres de haut et de 7 mètres de long. Alors que le slopestyle est un parcours semé d’obstacles (tremplin à neige, longue rampe en acier) de 800 mètres de long et de 190 mètres de dénivelés. 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.