X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Adidas et le remake de Blade (Runner)

Adidas et le remake de Blade (Runner)

Par Eloïse Vincent , le 18 juillet 2013

Une basket montée sur une semelle aiguisée comme un couteau ? Oui, c’est possible.

Il en sort des dizaines chaque année. Adaptées aux pieds pronateurs ou supinateurs. Faites pour courir sur le bitume, se lancer dans un trail à la montagne, galoper dans la forêt ou enchaîner les départs arrêtés sur la gomme des stades. Des poids plume ou des plus balaises, rigides ou souples comme des chaussons. Mais là, on n’avait jamais vu cela.

Nom de code : Springblade. Origine : Adidas. Signe particulier : une semelle crantée faite de seize lames. À quoi ça sert ? Littéralement, à mieux propulser les coureurs par un système de renvoi d’énergie vers l’avant, au contraire des semelles traditionnelles EVA qui la renvoient vers le haut. Coulée dans un polymère souple, chaque lame réagit instantanément à son environnement, se contracte au contact du sol et se relâche au mouvement suivant. Outre l’écoute des besoins des athlètes, Adidas confie s’être inspiré de différents objets du quotidien pour cet OVNI du running (tremplins, suspensions de moto, etc.). Une étude et une mise au point qui auront exigé la bagatelle de six années. Pas convaincus ? L’essayage in vivo (l’arrivée en boutique donc) commence le 1er août… aux États-Unis.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.