X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Le sport à l'heure street

Le 27 septembre 2012

Septembre. Retour en ville et à l'odeur du bitume. Pour fêter ça, on a repéré quatre street folies qui n'ont pas fini de faire tweeter.

LE STREET SURFING

LE STREET SURFING

www.roadsurfclub.fr (paddle à Paris)

http://skudinsurf.com (surf à New York).

C’est ? Un phénomène, un vrai. Ce n’est pas parce qu’on n’est ni au Pyla ni à Jericoacoara qu’on doit s’interdire de taquiner la board ou la pagaie. À New York, les gens prennent le métro, limite déjà en combi, et filent à Long Island s’éclater sur le spot de Rockaway Beach. Ouais...

Le tweet type : « Gerry Lopez a écrit Surf is where you find it”. Moi je dis, Gerry Lopez a tout compris. »{{galerie=132}}

LE STREET DIVING

LE STREET DIVING

C’est ? Une performance signée Red Bull, où les onze meilleurs plongeurs au monde sautent d’un perchoir vertigineux. Cette année, sept épreuves composent le Red Bull Cliff Diving World Series qui se clôture à Oman les 27 et 28 septembre prochains. À Boston, les 24 et 25 août, ces fous d’adrénaline se sont élancés d’une plateforme installée sur l’Institut des Arts Contemporains : 27 mètres de chute libre + 85 km/h de vitesse moyenne + 3 secondes de suspens + un huge plouf sur fond de buildings gris = de quoi faire la nique au blues de la rentrée. Efficacité garantie.

Le tweet type: « Peux donc affirmer que le Speedo de ces mecs résiste bien. #déception ».{{galerie=132}}

LE STREET FISHING

C’est ? Un luxe simple. Le pitch : las de rouler des heures pour atteindre sa rivière préférée, le pêcheur urbain a eu l’idée géniale de transformer les canaux de sa ville en terrain de jeu. Du coup, il pratique en jean et baskets. Pêche aux leurres et relâche ses prises (perches, sandres, saumons). Plus proche de l’épicurien cool que du loup solitaire cuissardé et mal luné.

Le tweet type:« Avec ma canne, dans le métro, je crâne, je crâne... »{{galerie=132}}

LE STREET GOLF

C’est ? Du golf dans la rue. ça s’appelle aussi urbangolf, crossgolf ou golf urbain. Le concept : démocratiser, dépoussiérer, briser les carcans qui crispent la discipline. Sans tenue guindée ni règle stricte, on joue avec une balle semi-rigide et on définit un nombre de coups maximum pour chaque trou (une poubelle, un réverbère, un arbre...). Yep.

Le tweet type : « En sortant du bureau, je tape des balles. Je suis un serial clubeur. #Dingue ça. »{{galerie=132}}

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.