X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Beau comme Marc

Beau comme Marc

Par Eloïse Vincent , le 16 août 2013

À son tour, Marc Jacobs tente d’imposer le maquillage pour homme. Léger, tout de même…

Jean Paul Gaultier lancait les débats il y a tout juste dix ans avec sa gamme Le Mâle Tout Beau Tout Propre. Son catalogue proposait alors une poudre terre de soleil, un baume à lèvres, un gel lissant pour les sourcils, un crayon pour les yeux et même un vernis à ongles. Amusante et anticipatrice de la naissance du métrosexuel, l’expérience n’a toutefois pas converti la gent masculine à ces nouveaux gestes de beauté. Voilà pourtant que Marc Jacobs déboule avec sa première ligne de maquillage composée, entre autres, d’une catégorie Boy tested. Girl approved.

En clair, des soins mixtes – pour ne pas dire unisexes – inspirés des rituels du créateur himself : « J’ai personnellement testé les produits. En témoignent mon front et mes lèvres pulpeuses » affirme-t-il.
Alors les mecs, voici l’ordonnance beauté de Marky Marc :
– Le stylo anticernes Remedy. L’idée, très simple et évidente : ne pas laisser transparaître qu’on a fait la fête toute la nuit.
– Le baume pour les lèvres Lip Lock. Le principe : mixer soin ultra luxe, nourrissant et protecteur grâce à une formule dotée d’un indice solaire et d’un léger goût mentholé.
– Le gel à sourcils Brow Tamer. Pourquoi donc ? « Marc pense qu’avoir de beaux sourcils, bien dessinés, est peut-être l’étape la plus importante dans le rituel de beauté des filles et des garçons. Il utilise Brow Tamer quotidiennement » explique-t-on sur son site Internet.

Plus de peur que de mal, finalement, le mascara et le blush n’étant pas encore au programme... Coup de chance, diront certains, ces petits coups de bluff ne sont en plus disponibles, pour l’instant, qu’aux États-Unis. Mais leur arrivée sur le Vieux Continent est prévue pour les mois à venir. Alors, téméraires, visionnaires ou poussés par une amoureuse amusée, lesquels d’entre vous vont faire acte de virilité pimpante ?

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.