X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Du surf à l’état sauvage
Surph-o-morph

Du surf à l’état sauvage

Par Jawaher Aka , le 16 juin 2014

Surph-o-morph, ce sont trois boards taillés aux courbes d’un orque, d’un dauphin et d’un requin. Une idée du designer Giulio Iacchetti pour la marque italienne Surfer’s Den, désormais disponibles à la vente.

L’idée paraissait évidente, pourtant jusqu’ici personne n’avait proposé de tailler des boards de surf reprenant les silhouettes d’animaux marins. C’est désormais chose faite grâce au designer industriel italien Giuilio Iacchetti. Dauphin, requin, orque, le casting a été aussi simple que de constater que les trois animaux avaient les courbes idéales – à quelques centimètres de tour de taille près – pour faire la planche.
Silhouette, gueule, nageoires et queue, les caractéristiques morphologiques des trois animaux ont été reprises pour dessiner les lignes des trois boards. Résultat : des planches nerveuses et très maniables en résine Epoxy, déclinées aux couleurs des trois animaux.
Giuilio Iacchetti ne surfe pas lui-même, mais il l’assure : les planches n’ont pas été conçues pour des débutants ni pour de petites vagues. Ancien membre du club de surf milanais Surfer’s Den, il a réalisé son concept bien entouré, aidé par des shapers professionnels et par des surfers qui ont bien voulu tester ses planches dans un spot secret de Ligurie.
Les SOM ont rencontré un tel succès lors de leur présentation à la semaine du design de Milan en avril dernier que la marque Surfer’s Den a décidé de les commercialiser. Les planches sont désormais disponibles pour 1 500 €. Ne reste plus qu’à choisir son animal.

www.surfersdenspecialsurfboards.it

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.