X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le top des barbecues design

Le top des barbecues design

Par Alice Morabito , le 16 juin 2014

Ringard le barbecue ? Certainement pas. Car les designers sont passés par là. Du coup, en plus d’être une tradition, un mythe même, il est devenu beau !

Esthétique, le barbecue ? Assurément ! Comme celui imaginé par le collectif espagnol Mermelada, édité par RS Barcelona : Mon Oncle. Un bel hommage à l’univers de Tati avec son esthétique fifties épurée et moderne, un brin ludique. Du coup, on a envie de s’y coller tout de suite. Et ça tombe bien, car à la belle saison, on n’aurait – quasi – que trois lettres en tête : BBQ ! Un rite ancestral devenu tradition nationale. Les Américains y excellent, comme les Argentins et les Allemands. Même les Suisses ont pris position, organisant chaque année le European Barbecue Championship, programmé cette année les 20 et 21 juin. Dans l’Hexagone, il faudra filer aux Saintes-Maries-de-la-Mer les 28 et 29 juin pour aller s’enflammer au Camargue BBQ Festival, LE championnat de France de barbecue. Attention, comme la cuisine, le barbecue est une affaire d’hommes. C’est sérieux, le matériel doit être irréprochable, simple d’utilisation et, élégance oblige, beau. Il est donc ici question de style ! La preuve.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.