X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les ballons les plus arty du mondial

Les ballons les plus arty du mondial

Par Sabrina Hébert , le 18 juin 2014

Le Brazuca, le ballon officiel de la Coupe du monde 2014, s’est fait relooker par une trentaine de créateurs. Résultat, de véritables œuvres d’art vendues aux enchères sur eBay pour la bonne cause.

Simple habillage stylisé ou relooking total, le Brazuca a inspiré une trentaine de créateurs parmi lesquels Dolce & Gabbana, Rick Owens, Viktor & Rolf, Missoni, Salvatore Ferragamo et l’incontournable Pharrell Williams. Initiée par Luisaviaroma – site de e-shopping de marques de luxe – et adidas, l’opération baptisée Make Kids Happy a de très nobles ambitions. En effet, les ballons œuvres d’art – 34 au total – sont mis en vente aux enchères sur eBay depuis le 16 juin, à raison de 6 par semaine. La dernière livraison aura lieu le 27 juillet (pour les fans, notez dans vos agendas que celui de Pharrell Williams sera aux enchères le 7 juillet !). L’intégralité des ventes sera reversée à l’association Gol de Letra Foundation, fondée par les ex-stars du football brésilien Rai et Leonardo. La mission de leur assos’ ? Aider au développement éducatif des jeunes des favelas de Rio de Janeiro et São Paulo. Ballon collector, art, mode... Un trio gagnant qui devrait faire monter les enchères en faveur des enfants défavorisés du Brésil.

Les préférés de la rédaction :
Shourouk (en vente depuis le 16 juin)
Balmain (en vente le 23 juin)
Dolce & Gabbana (en vente le 23 juin)
Etro (en vente le 23 juin)
Gareth Pugh (en vente le 30 juin)
Pharrell Williams (en vente le 7 juillet)
MSGM (en vente le 7 juillet)
The Farm (en vente le 21 juillet)

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.