X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La touche design de Paul Smith

La touche design de Paul Smith

Par Claire Byache , le 19 juin 2014

Paul Smith s’offre une nouvelle incursion dans le design avec deux collaborations : une lampe pour Anglepoise et des personnages en porcelaine pour le maître espagnol Lladro. Essai transformé.

Peut-être parce que Paul Smith est un roc, une star, peut-être parce qu’il est aussi dandy, cheveux comme ensorcelés par le vent même les soirs où le vent, justement, se planque et le laisse se dépatouiller avec son carré. Peut-être parce que tout ça, donc, Paul Smith peut se permettre de jouer la carte des beaux mariages sans que cela sonne faux. Sans que cela ressemble à une vaste arnaque made in carton-pâte. Et quand il entremêle sa griffe à une autre, ça fait tilt. Ça fait chic. Exemple : avec la très culte maison Anglepoise, il vient d’offrir une nouvelle vie à la célèbre Type 75, lampe de table – de chevet, de bureau – dont il a imaginé une version joyeuse, moderne, vitaminée. Sur les bras articulés, du jaune citron pétille, du bleu doux, du vert (très olive d’été) et même du rose discret semblent s’amuser. L’idée, légère, est que tout ce nuancier offre une vie nouvelle au design classique. Ok. Ça fonctionne ! La preuve, il peut même se permettre de récidiver avec Lladro, le maître espagnol de la porcelaine. Le résultat détonne et l’on s’épuise alors en claps, ravis que des tas de petits confettis en forme de losanges, ronds, rectangles et traits de sioux viennent chatouiller le corps de personnages aussi facétieux que précieux. Un « cat » et un « dog » pas si sages (malgré la porcelaine), l’air espiègle et le sourire à peine dissimulé. La collection The Guest, limitée à 250 exemplaires, se décline en deux tailles : 30x11 cm et 52x19. Tout ça pour ? Tout ça pour clamer haut et fort que quand Paul Smith touche au design, on adore.

Lampe Anglepoise + Paul Smith en pré-commande dès la mi-août sur www.paulsmith.co.uk et www.anglepoise.com, en boutique dès le 13 septembre. Prix conseillé 149 £ (environ 185 €).

Collection The Guest by Paul Smith, à partir de 540 £ (environ 675 €), www.lladro.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.