X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Balles au centre

Balles au centre

Par Sidonie Sigrist , le 24 juin 2014

Avant le Brazuca, il y a eu le mythique Tango en 1978, le synthétique Azteca en 1986, le coloré Tricolore en 1998 ou le controversé Jabulani en 2010... Focus en images sur l’évolution de l’autre star de la pelouse.

Avant 1970 et l’exclusivité médiatisée d’adidas, les footballeurs ont shooté dans le T-shape, le ballon de la première Coupe en 1930. Avec ses faces en forme de T donc, en cuir naturel, le ballon était relativement léger mais sous la pluie, il se gorgeait d’eau et rendait têtes et frappes assez douloureuses. Le lacet est abandonné au profit de la couture et le cuir plastifié remplace peu à peu le naturel. Les footballeurs peuvent ainsi faire des têtes à loisir sans craindre le choc facial. Depuis 1970, chaque Coupe du monde a son propre ballon avec son nom, ses évolutions stylistiques, technologiques et ses controverses. Séance de rattrapage en images et à géométrie variable.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.