X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Buren rhabille la Cité Radieuse de Marseille

Buren rhabille la Cité Radieuse de Marseille

Par Julie-Anne Amiard , le 08 juillet 2014

Quand Daniel Buren prend possession du toit de la Cité Radieuse, l’art prend de la hauteur. Le MaMo – Marseille Modulor – présente sept œuvres monumentales, réalisées par l’artiste.

Sur les toits de la Cité Radieuse, Daniel Buren expose, le temps d’un été. La notion d’infini prend ici tout son sens. Jeu de reflets, jeu de miroirs, l’immensité se répercute indéfiniment et Marseille devient la cité du design rêvée, un an après avoir été capitale culturelle européenne. En haut, une vue imprenable sur la ville, ses perspectives, son horizon. En bas, depuis le boulevard Michelet, les œuvres habillent le ciel. Le centre d’art, créé par Ora Ito il y a deux ans, est devenu le lieu artistique de référence et les talents connus ou émergents s’exposent et participent, à leurs façons, à la vie culturelle marseillaise. L’exposition est en libre accès, six œuvres sont présentées au public. À l’intérieur, une œuvre incontournable : la Mire selon Buren, géante, colorée, lumineuse, aux interprétations multiples. Beau, tout simplement beau.

« Défini, Fini, Infini, travaux in situ »
Jusqu’au 30 septembre
Exposition Daniel Buren, MaMo, le toit-terrasse de la Cité Radieuse
Marseille 9ème arrondissement
Du mercredi au dimanche, de 11h à 18h
Accès libre sur le toit. Entrée du MaMo : 5 €.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.