X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Bjarke Ingels refait Manhattan

Bjarke Ingels refait Manhattan

Par Caroline Ernesty , le 28 juillet 2014

Après l’ouragan Sandy en décembre 2012 qui a noyé une partie de la Grosse Pomme, l’architecte danois Bjarke Ingels invente un nouveau moyen de se protéger des eaux.

The Big U, c’est le nom du projet ambitieux mais réalisable de Bjarke Ingels. Le principe est simple : construire des zone inondables, accessibles au public tout au long de l’année mais qui serviraient à contenir l’eau en cas d’ouragan. Dans une ville où le moindre mètre carré vaut de l’or, gâcher de l’espace pour des fortifications aurait été un luxe inutile. Le projet est pourtant déjà en marche, puisque Bjarke et la société One Architecture collectent des propositions auprès des différentes communautés new-yorkaises. Affaire à suivre...

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.