X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
 Au royaume du sport

Au royaume du sport

Par Alice Morabito , le 07 août 2014

Au-delà de la tenue du prochain Mondial avec ses stades XXL, le Qatar a décidé de revoir les infrastructures sportives de son pays. Mais attention, il s’agira de celles destinées aux Qataris ! Alors ce sera version full (et luxe) options...

Victorieuse du concours lancé par le comité olympique du Qatar, l’agence anglaise Grimshaw Architects a imaginé les futures infrastructures sportives du royaume. Tout un programme, plutôt gold on s’en doute, puisqu’il ne saurait en être autrement dans un État digne de ce nom au Moyen-Orient ! Le Al Furjan Recreational Sports Facilities combinera donc les meilleurs équipements d’un centre de loisirs sportifs à un vrai lieu de vie (et très probablement de consommation). Une multitude de terrains de sport – volley, hand, foot, basket – mais également des aires de jeux pour enfants sont prévus. Au cœur de ce complexe urbain et sportif – car sa vocation sera aussi et surtout de créer du lien social –, un incontournable « café ». Conçu comme un « social hub », s’y retrouveront jeunes, familles et amateurs de sport. Très design bien sûr, et modulable en fonction des lieux, il comportera de multiples aires de repos, avec notamment des canopées sous lesquelles les Qataris pourront se retrouver et suivre les matchs des terrains alentour. L’architecture de ces complexes sera, qui plus est, calquée sur la topographie des lieux, telles les dunes, comme les « vallons » artificiels destinés à canaliser les brises fraîches. Prévu d’abord à Doha, le projet sera déclinable dans le pays tout entier. Bref, d’ici 2022, le Qatar sera bel et bien le pays du culte... du sport.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.