X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Paris Design Week, le design envahit Paris

Paris Design Week, le design envahit Paris

Par Julie-Anne Amiard , le 05 septembre 2014

Du 6 au 13 septembre, Paris se met à l’heure du design. Après Maison & Objet, c’est au tour de la Paris Design Week de prendre place dans la capitale. L’occasion pour les créatifs émergents d’exposer leurs talents. Mode d’emploi.

Pour la quatrième année consécutive, Paris devient la capitale internationale du design. Maisons d’édition, boutiques de mode, de design made in France ou hors frontières, galeries d’art, institutions, écoles, ateliers et studios de création ouvrent leurs portes au grand public. En tout, des centaines de participants, acteurs de la tendance actuelle et avant-gardistes, investissent les lieux et présentent pendant une semaine leur vision décloisonnée et transversale du design. Le principe ? Permettre à des milliers de visiteurs de sillonner les principaux arrondissements parisiens en mode balade informelle mais culturelle. Un parcours à adapter selon sa sensibilité.

Tendance dilettante

Les 120 lieux participants à l’événement, répartis dans quatre zones de Paris – Marais-Bastille-Stalingrad, Saint-Germain-des-Prés, Champs-Élysées-Opéra-Rivoli et les Docks Cité de la mode – combleront les amateurs d’art. Animations, scénographies éphémères et gratuites ponctueront le parcours. Trait d’union entre l’univers des professionnels et celui du grand public, Paris Design Week a pour vocation l’accès au design sans intellectualisme ni a priori. Un esprit altruiste en adéquation avec la thématique de cette quatrième édition : le partage.

Tendance puriste

Pour les inconditionnels et autres aficionados d’art en tout genre, le site www.parisdesignweek.fr répertorie l’ensemble des participants de la Paris Design Week, quartier par quartier, ainsi que le guide de la semaine et les rendez-vous à ne pas manquer. Pour les itinérants, une application smartphone est même téléchargeable depuis le site. L’outil indispensable pour avoir accès au plan et la géolocalisation des lieux participants, ainsi que la liste des événements organisés.

Tendance festive

L’art est aussi synonyme de fête, surtout quand la scène est parisienne. Les noctambules feront la Paris Design Week by night. Previews, cocktails, showrooms nocturnes et agenda des soirées organisées (Saint-Germain le vendredi 5 septembre, Marais-Bastille-Stalingrad le samedi 6, Champs-Élysées-Opéra-Rivoli le lundi 8 et aux Docks Cité de la Mode et du Design le jeudi 11).

Pour ceux qui ne peuvent consacrer beaucoup de temps au parcours, Sport & Style vous présente les quatre incontournables de cette quatrième édition dans la galerie ci-dessous.

Paris Design Week du 6 au 13 septembre 2014
120 lieux parisiens ouverts gratuitement
250 participants
4 quartiers parisiens : Saint-Germain, Marais-Bastille-Stalingrad, Champs-Élysées-Opéra-Rivoli, les Docks, Cité de la mode et du design.
Infos sur www.parisdesignweek.fr
Application smartphone à télécharger sur https://itunes.apple.com/fr/app/pdw14/id691094494?mt=8

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.