X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les stades  de la démesure

Les stades de la démesure

Le 26 juin 2012

L'Euro de football se joue dans de beaux stades fraîchement scellés. Mais vous n'avez encore rien vu ! Les futures arènes sportives voient grand, très grand.

Gdansk, Varsovie, Donetsk… Les stades polonais et ukrainiens de l’Euro respirent le neuf. Mais d’autres édifices, toujours plus incroyables, vont bientôt voir le jour. Taille XXL, formes futuristes... les stades du XXIe siècle n’ont plus de limite. Au Qatar, le Doha Port Stadium, construit pour la Coupe du monde 2022, sera édifié sur une péninsule artificielle et ne sera accessible que par voie maritime. Ferries et bateaux taxis transporteront les spectateurs. Côté français, le futur stade Jean Bouin (Paris XVIe) du Stade Français conçu par Rudy Ricciotti sera tout en courbes et en volume. Last but not least : le Real Madrid Resort Island. Un stade aux couleurs du club espagnol construit au cœur d’un parc d’attractions, sur une île artificielle à Ras Al-Khaimah (Émirat Arabes Unis). Ouverture de cette fantasque île en 2015. La course à la démesure est lancée.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.