X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nike réinvente la classe Affaires

Nike réinvente la classe Affaires

Par Claire Mabrut , le 13 septembre 2014

Lorsque la marque imagine une cabine de training pour observer les effets de l’altitude sur les athlètes, cela donne envie de s’envoler.

Malgré son nom, voilà longtemps que la « business » n’est plus réservée aux hommes d’affaires dans les airs. Si l’on y dort, rattrape son retard cinématographique, Nike a décidé que cela ne suffisait pas et donc eu envie de changer les règles du jeu. Accompagnée de l’agence de création Teague, la marque vient d’imaginer une « training room in the sky ». Oui, vous avez bien traduit, une salle d’entraînement en plein ciel. But de la manœuvre : observer les effets de l’altitude sur les athlètes et les remettre d’aplomb entre deux compétitions. « Les longs voyages en avion ont de véritables répercussions sur l’état physique, physiologique et cognitif des sportifs, explique Philip Steiner, directeur créatif de Teague. Une équipe qui traverse plusieurs fuseaux horaires est  statistiquement plus susceptible de perdre. » Tables de massage, manchons de compression hypothermiques, lits de repos, instruments de mesures et analyses biométriques, le tout dans un décor assez futuriste, tout a donc été pensé pour répondre à quatre mots clés : récupération, espace, repos et méditation. En clair, la business d’accord, mais le champagne à volonté, il faudra oublier. 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.