X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
B comme b(ur)eau

B comme b(ur)eau

Par Alice Morabito , le 17 septembre 2014

Depuis toujours, ce meuble dédié au travail a été au centre de l’attention des designers. En cette rentrée, le mobilier comme les accessoires livrés invitent ainsi à reprendre le chemin du labeur. Sans douleur ? Ou presque…

S’il y a bien un meuble qui se doit d’être fonctionnel et esthétique, c’est celui-ci. Le bureau pourrait-on dire serait donc un peu comme le meuble-manifeste des designers. Et cette année encore, qu’ils soient chevronnés ou en devenir, ils ont signé de leur patte quelques pièces incontournables. Comme Hermès qui vient d’éditer une ligne d’accessoires pointus et des plus élégants sous la plume de l’Australien Marc Newson, en collaboration avec Pierre-Alexis Dumas (directeur artistique de la maison), avec notamment les stylos Nautilus.

Mais la maison a aussi fait appel à un jeune talent, Antoine Boudin, qui a imaginé une ligne d’accessoires en canne de Provence, en collaboration avec l’atelier Petit h (Hermès donc), ligne présentée en mai dernier à l’occasion des D’Days. Les matières sont nobles, invitant au toucher en ces temps de dématérialisation : marbre chez Marsotto, cuir et bois bien sûr. Les lignes, elles, sont résolument épurées. Les accessoires, forcément beaux, jouent la sédentarité ou le nomadisme comme la gamme de bagages connectés (ou « station de travail mobile ») La Fonction de piKs design, qu’il s’agisse du cartable (La Fonction n°1) ou du porte-document (F01.2).

Même le gouvernement a lancé en mai dernier un appel à projet auprès des écoles de design françaises et des designers aguerris – le prix Jean Prouvé – histoire de repenser le mobilier scolaire dans une école en pleine mutation. Projets dévoilés normalement vers mai 2015. En attendant, notre sélection, histoire de reprendre en beauté. Si, si…

 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.