X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le projet science-fiction
Cloud Citizen à Hongkong

Le projet science-fiction

Par Alice Morabito , le 26 octobre 2014

Dans la famille des skyscrapers qui poussent comme des champignons, on vous présente le projet Cloud Citizen, imaginé pour venir orner la baie de Shenzhen, face à Hongkong.

Créé par le collectif d’architectes Urban Future Organization (UFO, cabinet fondé à Londres et présent aux quatre coins du globe) en collaboration avec, entre autres, CR-design, le Cloud Citizen se veut augurer le prototype de la ville de demain. Pas étonnant pour un cabinet fasciné par la science-fiction. Imaginé dans le cadre d’un concours dédié à une « super city » dans la baie de Shenzhen, face à Hongkong, le Cloud Citizen, qui a remporté ledit concours, sera ainsi composé de trois tours, dont la plus haute culminera à 680 mètres. L’idée ? Instaurer un centre d’affaires XXL et green qui plus est.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.