X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’ovni biélorusse
Le Borisov Arena

L’ovni biélorusse

Par Alice Morabito , le 03 novembre 2014

Malgré son design futuriste, le nouveau stade du FC Bate Borisov sait se montrer discret. Un joli tour de force pour la ville biélorusse et son équipe de première division.

Signé par le cabinet slovène OFIS Architects, le stade Borisov Arena, livré en mai dernier à Borisov dans la région de Minsk, en Biélorussie, a des allures d’ovni. À mi-chemin entre la SF des seventies, la maison des Barbapapa et une silhouette épurée et moderne très IIIe millénaire, il parvient étonnamment à rester discret, bien qu’érigé en plein cœur d’un site boisé préservé, lui, au maximum. Une prouesse pour une infrastructure qui compte quand même 13 000 places spectateur, 600 places VIP, une centaine de sièges presse et 800 places de parking. Conçu en acier et béton armé et revêtu d’aluminium, ce stade en forme de bulle cultive pourtant la légèreté et les jeux de lumière, diffusés depuis les fenêtres ovoïdes ajourées, côté intérieur comme extérieur. Une vraie réussite pour son équipe actuellement en Ligue des Champions, qui fait à présent parler d’elle tant pour ses actions sur le terrain que pour son terrain justement !

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.