X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le Nuage, nouveau temple de la forme signé Starck

Le Nuage, nouveau temple de la forme signé Starck

Par Alice Morabito , le 17 novembre 2014

Aérien de par son nom mais pas que, avec sa membrane translucide gonflée d’air pulsé, Le Nuage propose une approche du bien-être des plus globales.

Imaginé par le prolifique Philippe Starck pour le groupe Roxim, le Nuage, ouvert en octobre dernier à Montpellier, a été pensé comme les gymnases antiques. À savoir un lieu où il est question de sport mais aussi de détente, de soin et de convivialité. Le tout façon 2.0 avec un bâtiment étagé sur cinq niveaux… sur 3 000 mètres carrés. La scénographie du lieu, elle, combine pragmatisme et fantaisie, chère au designer, au cœur de Port Marianne, un éco-quartier où les grands noms de l’architecture ont déjà apposé leur signature comme Christian de Portzamparc ou Jean Nouvel…

Nom : le Nuage

Designer : Philippe Starck

Heureux propriétaire : le groupe Roxim, expert en immobilier mais aussi en sports et loisirs, qui a déjà deux grands clubs à son actif à Montpellier : le Club 7 et le City 7.

Possibilités : multiples ! En accès libre (hors abonnement) pour certaines activités comme le centre aquatique, Le Nuage est ouvert de 7 h à 23 h, 7 j/7.

C’est pour qui ? Le lieu se veut intergénérationnel, donc pour tout le monde. Le club est même doté d’une micro-crèche !

Concept : Le Nuage se décompose en quatre « villages », qui occupent chacun un espace.

Les plans :

Au rez-de-chaussée, on shoppe sport, on se fait coiffer et même bichonner dans les corners beauté avec les soins SkinCeuticals, puis on se restaure façon healthy aux Grands Enfants en mode petit déjeuner, brunch, repas ou goûter.

Le plus ? Le restau possède une terrasse donnant sur le parc et le miroir d’eau, et offre aussi une vue sur la piscine avec ses hublots au plafond.

Au 1er, le pôle médecine accueille ostéos, diététiciens, podologues, spécialistes en médecine vasculaire et esthétique ou encore chirurgiens dentistes. L’idée ? Avoir une équipe clé en mains et sur mesure.

Au 2e, le centre aquatique avec notamment son bassin de 16 mètres. Au programme : de la détente ou du sport en eau et même des cours de natation pour grands et tout-petits puisque ça commence aux bébés nageurs.

Aux 3e et 4e, le sport se pratique en douceur, façon Pilates ou yoga par exemple, mais aussi sur mesure, avec coach, en solo ou en collectif comme en musique et avec punch selon les préceptes fitness de Les Mills.

Et le matos dans tout ça ? Genre pointu et high-tech avec des machines équipées de logiciels de fitness permettant de visualiser son entraînement, d’évaluer son activité globale, d’écouter ses playlists et, bien sûr, de rester connecté aux applications de son iPhone.

Mais encore ? Des équipements ludiques et novateurs comme le vélo Expresso, qui plonge le cycliste dans une expérience virtuelle immersive, avec course en ligne possible ! Ou encore le tapis Matrix, qui projette le joggeur dans des parcours autour du monde, avec sensation de dénivelés permise par l’inclinaison du tapis.

Objectif ? Se faire du bien tout en créant du lien (social) autour de valeurs saines, à savoir le sport et le bien-être, d’où l’approche globale proposée par le lieu.

Prix : un large panel de tarifs côté « village forme » ou « village aquatique », avec des prix à la carte et des prix adhérent. Offre de lancement côté forme à 42 €/ mois sur 1 an.

Mais encore ? Ben y’a plus qu’à !

http://le-nuage.fr

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.