X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des vagues artificielles en plein Melbourne

Des vagues artificielles en plein Melbourne

Par Bérénice Marmonier , le 19 novembre 2014

Surfer pour de vrai dans une immense piscine salée et chauffée, ce sera bientôt possible à Melbourne en Australie.

Melbourne, ville côtière, 4,2 millions d’habitants, donne sur l’océan Pacifique, à la pointe sud de l’Australie. Son problème ? Ses spots de surf sont à plusieurs kilomètres du centre-ville. Le cabinet d’architectes Damian Rogers Architecture s’est donc penché sur la question en collaboration avec l’entreprise de construction Arup.

Résultat : ils ont imaginé une immense piscine salée et chauffée dans le quartier de Victoria Harbour, à l’ouest de la ville. Les amoureux de surf pourront rider des vagues d’1,50 mètres de hauteur. Et ensuite flâner sur la plage de sable artificielle installée autour de la piscine. L’équipe examine aussi la possibilité de créer différentes tailles de vagues en divisant l’espace de surf, pouvant ainsi faciliter l’apprentissage aux débutants. Cet impressionnant projet n’a pas encore été validé par la ville. Son coût ? 5,7 millions d’euros, tout de même. 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.