X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Quand le saut à ski devient design

Quand le saut à ski devient design

Par Bérénice Marmonier , le 26 novembre 2014

En préparation des championnats du monde de ski nordique en 2015, les rampes de saut à ski de Falun en Suède ont été modernisées. Et le résultat est bluffant.

Construites en 1974, les deux rampes de saut à ski de Falun (Suède), qui accueilleront les championnats du monde de ski nordique l’année prochaine, ont subi un sacré lifting. Nouvelles balustrades en verre et en acier, nouvelle zone de course, remise aux normes du matériel... C’est le cabinet d’architectes Sweco Architects qui a modernisé ces deux structures. Sans oublier le funiculaire de 430 mètres construit en septembre dernier, permettant de transporter vingt personnes en six minutes. Deux rampes ultra design a découvrir surtout la nuit, quand les néons soulignent les formes des rails. Éblouissant.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.