X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ocean Spiral, l’Atlantide 2.0

Ocean Spiral, l’Atlantide 2.0

Par Alice Morabito , le 28 novembre 2014

Le mythe de l’Atlantide pourrait bel et bien se révéler être une alternative sérieuse face à la montée des eaux sur notre petit globe, comme le dévoile le projet Ocean Spiral imaginé au pays du Soleil Levant.

Dévoilé il y a peu par la société japonaise Shimizu Corporation – qui n’en est pas à son premier projet fou tout droit sorti d’un roman de SF (hôtel spatial, base lunaire...) –, l’Ocean Spiral préfigure la possibilité, bien réelle selon les chercheurs japonais, de nous offrir un lieu de vie et de travail d’ici une quinzaine d’années. Le concept de cette sphère immergée ou presque ? Une bulle de 500 mètres de diamètre pouvant accueillir quelques 5 000 personnes dans des habitations privées ou des bureaux. La sphère comprendra bien sûr des équipements de loisirs... et de consommation très certainement.

Elle sera également reliée par un chemin hélicoïdal de 15 kilomètres aux profondeurs marines. Alors, au bout de ce chemin « vernien » ? Un centre de recherches scientifiques sur les fonds marins et leur exploitation en termes de ressources énergétiques, sachant que les procédés d’utilisation de l’énergie hydraulique, de la température de l’eau et de la conversion de micro-organismes marins ont déjà été retenus pour permettre l’autonomie énergétique de cette cité sous-marine.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.