X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La reconversion trendy des stations de métro

La reconversion trendy des stations de métro

Par Alice Morabito , le 05 décembre 2014

De Naples à Paris en passant par Londres, le métro redore son blason grâce à des designers et des architectes inspirés. L’art de la reconversion des stations to be !

Au départ, il y a eu (et il y a encore) les stations de métro prises d’assaut par les explorateurs urbains noctambules et mélomanes, souvent technoïdes, en mal de nouveaux dancefloors à électriser. Ce qui a d’ailleurs incité Nathalie Kosciusko-Morizet, ex-candidate à la mairie de Paris, à consulter deux architectes, Manal Rachdi et Nicolas Laisné, qui lui ont livré en début d’année quelques beaux projets de reconversion de stations fermées depuis la Seconde Guerre mondiale (stations dites « fantômes »). Telle celle d’Arsenal, revisitée version bar, jardin souterrain, restaurant, piscine ou galerie d’art. La ville de Naples avait déjà donné le ton avec sa quinzaine de « stations de l’art ».

Revisitées par les grands noms de l’architecture, du design et de l’art contemporain, elles sont de véritables galeries d’art souterraines. Plus Sport & Style, celle de Waterloo, à Londres, a été reconvertie par House of Vans en immense skatepark (ouvert depuis août) avec une mini-rampe, un « bowl », mais aussi des bars, un restau, un ciné, des galeries d’art, des ateliers d’artistes et même une salle de concert. Métro, boulot... et plein d’autres choses, donc !

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.