X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Luna, un vélo en impression 3D

Luna, un vélo en impression 3D

Par Jawaher Aka , le 09 décembre 2014

L’impression 3D est partout. Une chance pour les designers industriels comme Omer Sagiv qui a conçu ce vélo futuriste grâce à cette technique.

Sur le vélo, Omer Sagiv en connaît un rayon. Luna est son quatrième bébé. Un concept-bike aérien aux formes rondes et élégantes rappelant les pleins et les vides des fauteuils de Ron Arad avec lequel Sagiv a travaillé. Le cadre, le guidon et la fourche avant du vélo ont été réalisés en impression 3D, technique qui permet de reproduire en matière – ici, le nylon pour sa solidité et sa résistance dans le temps – un dessin tridimensionnel.

Une aubaine pour un designer qui peut tester ses concepts rapidement et à moindre coût. Un modèle de production aussi qui permet de faire évoluer facilement un projet et de l’adapter aux desiderata du client. « Le projet suscite beaucoup d’intérêt, mais je suis toujours en train de faire des tests mécaniques » déclare Omer Sagiv. Les amateurs de vélo devront encore attendre avant de se poser sur Luna.

 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.