X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Jewel, l’aéroport-bijou de Singapour

Jewel, l’aéroport-bijou de Singapour

Par Alice Morabito , le 10 décembre 2014

Imaginé par le cabinet Safdie Architects, le projet Jewel commandé par l’aéroport Changi de Singapour marque un tournant dans la conception de nos cités à mi-chemin entre jungle urbaine et nature ultra sophistiquée... et domestiquée.

Jewel, « bijou » donc, complexe additionnel à l’actuel aéroport international de Singapour de 134 000 mètres carrés, permettra aux voyageurs de profiter d’une pause loisirs – shopping of course, mais aussi nature et culture – avec, chose peu commune, un panorama à couper le souffle. C’est-à-dire ? Une cascade apprivoisée de 40 mètres de haut, rien de moins, répondant au nom sibyllin de « rain vortex », le tout sous un immense dôme de verre et d’acier.

La nuit, le rain vortex (qui réutilisera les eaux de pluie) servira d’écrin à des spectacles de sons et lumières, à admirer depuis les terrasses des restaurants. Le Jewel Changi Airport desservira bien entendu les trois terminaux de l’aéroport tout en offrant une passerelle hors normes vers la ville et le pays, entre les voyageurs et les Singapouriens qui viendront y flâner. Une destination à part entière qui doit être livrée en 2018.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.