X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La Mecque des cultures urbaines
Game Streetmekka

La Mecque des cultures urbaines

Par Jawaher Aka , le 15 décembre 2014

Proposer un cadre à des activités qui s’organisent de manière spontanée, c’est le défi relevé par les Danois d’EFFEKT. Grâce à la transformation d’un dépôt ferroviaire en un espace dédié aux cultures urbaines.

À Esbjerg, ville portuaire à l’ouest du Jutland, au Danemark, il y a des clubs de football, de hockey sur glace et de handball. Mais surtout, un club de skate ! Et quand la municipalité décide de réhabiliter un ancien dépôt de locomotives abandonné, c’est à la communauté de jeunes skateurs et graffeurs locaux qu’elle pense. L’idée est de transformer ce site historique, qu’ils se sont déjà approprié, en un lieu consacré aux cultures urbaines.

Le projet des architectes d’EFFEKT, audités pour ce chantier de 2 800 m2, proposait de préserver l’esthétique industrielle forte du lieu tout en respectant l’esprit underground et spontané de la street culture. Résultat : des espaces ouverts et fermés – pour profiter des installations toute l’année – abritant skate bowls, terrains de basket, salles de danse, de DJing, et espaces d’échanges, qui s’animeront autour de la rotonde du site. Livraison prévue dans un an. Le temps de prendre son billet pour tester l’asphalte scandinave.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.