X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le métro, c'est beau !

Le métro, c'est beau !

Par Alice Morabito , le 27 décembre 2014

On vous avait déjà prévenu que le métro ne servait pas exclusivement à cette déplorable trilogie où le dodo succède inlassablement au boulot et vice-versa. Quitte à descendre sous terre et à voyager, autant que ce soit… en beauté.

Le design est partout. Pas un secteur qui ne lui échappe, y compris côté transports et particulièrement souterrains. La Russie, et plus précisément la ville de Moscou, a d’ailleurs fait preuve d’avant-gardisme, les stations de métro de la capitale, dont la première ligne date de 1935, étant considérées comme des œuvres quasi classiques en soi. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle les « palais souterrains » avec leurs lustres ciselés XXL et leurs plafonds stylisés et dorés. Les stations du monde entier égrènent ainsi tous les styles : façon Jules Vernes, comme Arts et Métiers ou façon Venise, telle l’entrée en boules de verre de Murano de la station Palais Royal, à Paris, version galerie d’art comme à Naples ou Lisbonne ou follement design façon SF comme au Moyen-Orient, en passe de devenir la Mecque du design. Itinéraire de choix.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.