X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un stade de Chelsea signé Herzog et de Meuron ?

Un stade de Chelsea signé Herzog et de Meuron ?

Par Alice Morabito , le 06 janvier 2015

Habitué aux projets XXL, le duo d’architectes suisses Herzog et de Meuron, qui n’en est pas à sa première réalisation, aurait été choisi pour imaginer la rénovation du stade de l’emblématique club londonien.

Encore à l’état de projet, l’expansion du stade de Chelsea, qui doit rencontrer le PSG le 17 février en 8e de finale de la Ligue des champions (match retour à Chelsea le 10 mars), devrait donc être revu et corrigé par le duo suisse Herzog (Jacques) et de Meuron (Pierre), côté design, en collaboration avec la société anglaise Lifschutz Davidson Sandilands. Cette dernière planchera plus sur les questions d’implantation du site notamment, le stade s’inscrivant dans un paysage urbain où on le sait à l’étroit. Le but ultime ? Augmenter la capacité du stade de Stamford Bridge en le faisant passer de 41 837 places exactement à au moins 60 000. Pour l’heure, rien n’a cependant encore été tranché. Des consultations au niveau local auront d’abord lieu avant de refondre cette enceinte créée en 1876 et qui a déjà connu plusieurs liftings. Un exercice auquel sont rompus Herzog et de Meuron qui ont, entre autres, signé le Bird’s Nest, le stade olympique des JO de Pékin en 2008. À suivre, donc.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.