X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Grimper design au Vertigo Climbing Center

Grimper design au Vertigo Climbing Center

Par Anne-Laure Bell , le 19 janvier 2015

À Lisbonne, le plus grand centre d’escalade en salle du Portugal vient d’inaugurer son café. Créé par deux jeunes architectes, ce lieu offre la possibilité, entre deux gorgées de Ginja, de grimper aux murs… au sens propre du terme.

Sur les bords du Tage, dans la zone portuaire du nord-est de Lisbonne, à deux pas de l'Aquarium, un ancien entrepôt héberge le Vertigo Climbing Center : « le » spot où se retrouvent les fanas d'escalade. Inauguré en octobre dernier, le pavillon créé par le Portugais Joao Quintela et l’Allemand Tim Simon est une sorte de cube. À la fois café, boutique, lieu de réception et lounge, ses murs, amovibles, peuvent se déplacer d'un bout à l'autre de ce temple de la grimpe. Sur sa base, en béton préfabriqué, sont entreposées des poutres en bois rouge vif. Toutes disposées à équidistance, elles quadrillent l'air dans un rythme ludique.

 

Le matériau rappelle les palettes de déchargements que l’ont peut voir dans le port, ce qui lui confère une solide robustesse. Si les poutres forment un mur lisse d'un côté, elles offrent, de l’autre, une multitude de prises et invitent petits et grands à l'escalade la plus simple. Comme lors de leur précédente collaboration, les deux architectes ont dissimulé colles et attaches. Chaque élément semble ainsi posé l'un sur l'autre, ce qui donne à ce nouveau pavillon une élégance aérienne : une invitation à danser avec l’apesanteur.

 

Vertigo Climbing Center – Avenida Infante Dom Henrique, Lisbonne

http://vertigoroco.wix.com/vertigo

Ouvert du mardi au vendredi de 14 h à minuit, le samedi de 10 h à minuit, le dimanche de 10 h à 18 h.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.