X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un incroyable projet de pont à San Francisco

Un incroyable projet de pont à San Francisco

Par Alice Morabito , le 27 janvier 2015

Après l’école de Palo Alto, à l’origine d’une théorie de la communication et de la relation entre les individus, le pont de Palo Alto est censé faire bien plus que relier la ville au rivage de la baie de San Francisco…

Ce projet de pont curviligne au design extrêmement léger rappelle le tracé sinueux des cours d’eau qui s’étirent autour de la baie de San Francisco. Remporté par 64North (cabinet interdisciplinaire de conseil en design) et baptisé Confluence, il surplombera la Highway 101 et ses 14 voies, mais pas seulement ! Destiné aux piétons et cyclistes – il comptera une voie pour chacun d’eux –, il a surtout été conçu comme une expérience, censé créer une « relation » entre deux lieux, à savoir cette municipalité mythique, considérée comme le berceau de la Silicon Valley, et la baie.

Les promeneurs pourront ainsi profiter de la vue, côté baie, sur un nouveau bassin destiné à récupérer les eaux de pluie récoltées par la structure, ainsi que d’une promenade sur le marais protégé de la ville. Bref, un spot agréable agrémenté de bancs pour regarder la faune, en l’occurrence les oiseaux, ou la baie. Côté est, un espace public pour s’asseoir sera aussi prévu et surtout un endroit pour réparer son vélo ! Pour finir, le maillage de câbles, hyper discret, qui soutient son arche, sera agrémenté par l’artiste Ned Kahn de centaines de disques en acier poli qui joueront de leurs reflets avec la lumière et le vent. Un joli projet.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.