X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
l’enceinte puissance brute
Skull Candy Air Raid,

l’enceinte puissance brute

Par Benoît Carretier , le 30 janvier 2015

Compacte, antichocs et tout-terrain, l’enceinte bluetooth Air Raid de Skull Candy est d’une résistance à toute épreuve. Niveau puissance sonore, difficile de faire mieux. Le compagnon rêvé des week-ends agités.

Nom : Air Raid

Marque : Skull Candy

Le pitch ? Enceinte sans fil bluetooth au look de ghettoblaster des années 80 et conçue comme un tank. Résistante aux chocs, aux chutes et aux projections d’eau, la première incursion sur le marché des enceintes sans-fil de Skull Candy, marque habituée à délivrer des casques très urbains, est nomade par excellence. Une enceinte d’appoint qui saura faire sa place à la plage, dans un jardin ou près d’un barbecue.

Premier regard. Ramassée, la Air Raid attire par sa compacité et son faible encombrement. Petite, mais costaude.

Prise en main. Techniquement très simple. À l’allumage, un crachotis façon bande AM retentit, l’appairage est facilement réalisé, et la rituelle voix féminine vous fait savoir par un tonitruant « connected » que vous êtes paré. Oubliez par contre la prise en main au sens propre. Cette brique d’acier et de silicone est bien trop lourde pour trouver refuge dans votre paume. Nomade oui, portable aussi, mais par des gros bras musclés.

Et au bureau ? Jusqu’au rugissement musical – la puissance sonore de l’Air Raid est ahurissante –, vos collègues vous appréciaient. Au volume maximal – 88 dB tout de même –, vous serez déjà éjectés de l’open space. À utiliser loin des oreilles fragiles donc. CQFD.

Design. Anguleux. Parallélépipède d’acier enveloppé d’une couche en silicone amovible, ce 4x4 de l’audio sans-fil sait rester sobre : noir sur noir, noir et bleu turquoise, kaki très militaire ou – trois fois hélas – très étrangement décorée.

Technique. En bluetooth 4.0 ou via un câble audio, l’Air Raid vous assourdira par un son gorgé de basses envoyé à 360 ° avec ses deux drivers de 50 mm. Pensée pour être utilisée avec simplicité, l’Air Raid ne compte que trois petits boutons en façade, qui contrôlent le volume, l’appairage bluetooth ou le changement de pistes. Recouverts de silicone, ils sont eux aussi d’une robustesse sans faille.

Les plus. La puissance sonore, redoutable. L’autonomie de 14 heures (5 au volume maximal).

Les moins. Les basses. Très présentes, trop présentes. Le rendu sonore, loin d’être le meilleur disponible sur le marché. Le poids. 816 g d’acier et de composants, c’est lourd.

Le truc qui tue. La solidité de la bête. Enfin une enceinte nomade que l’on peut maltraiter.

Où l’acheter et à quel prix ? Chez une sélection de détaillants ou sur le site de Skull Candy (www.skullcandy.com/air-raid), pour 149,99 €.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.