X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’AC Milan présente son nouveau stade

L’AC Milan présente son nouveau stade

Par Bérénice Marmonier , le 04 février 2015

Bye-bye San Siro ? L’AC Milan vient de dévoiler un projet de stade de 48 000 places, au cœur du quartier Portello, avec hôtel, restaurants et collège à proximité.

L’AC Milan s’est lancé dans un projet d’envergure : construire un nouveau stade dans le quartier Portello de Milan d’ici 2019. Cette nouvelle arène de 48 000 places – quasiment moitié moins que l’actuel stade San Siro (80 000) – sera le centre d’une grande zone économique avec hôtel, restaurants, collège orienté vers l’apprentissage du sport, espaces de jeux pour les enfants et zones vertes. Un stade où l’on pourra accéder sept jours sur sept. Un projet écolo, développé par le groupe d’architectes Arup, qui a été pensé autour de l’expérience du spectateur. Les champs de vision ont été analysés pour chaque siège du stade, garantissant ainsi la meilleure vue possible. Et pour ne pas impacter le paysage, la structure sera en partie construite sous terre et n’excèdera pas les trente mètres de hauteur. Son coût ? Entre 300 et 320 millions d’euros.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.