X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Ma maison dans les cimes

Ma maison dans les cimes

Vivre dans une cabane nichée dans un arbre ? L’étudiant architecte Konrad Wojcik cherche à transformer le rêve en réalité avec Primeval Symbiosis, son projet de maison-sapin.

Buzz sur le Web

Vivre perché en pleine nature entre hiboux, piverts et écureuils, voilà un fantasme bien séduisant. Le Polonais Konrad Wojcik, étudiant en architecture, entend concrétiser ce concept avec son chalet écolo-friendly baptisé Primeval Symbiosis. « J’ai publié mon projet via un portfolio en ligne », raconte Konrad Wojcik. « Le buzz qui a suivi a été spectaculaire. J’ai vu arriver des demandes d’informations du monde entier : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Suisse, Roumanie... Les gens me demandaient s’il était possible de construire ou d’acheter cette “maison-sapin”. Je ne pensais sincèrement pas que ce concept remporterait un tel succès » continue l’architecte de Primeval Symbiosis.

Le projet a aussi décroché une mention spéciale décernée par D3 Natural Systems International. Cette organisation d’artistes, d’architectes et de designers promeut l’innovation par l’utilisation de techniques et de solutions durables, basées sur le respect de l’environnement dans les trois domaines précités. L’abri de Konrad allie beauté et efficience, ce qui explique peut-être une partie de son succès.

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.