X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Brompton se plie en quatre

Brompton se plie en quatre

Par Thomas Héteau , le 17 mars 2015

La référence anglaise du vélo pliant, Brompton, lance son « Black Edition », une série limitée ultra sophistiquée produite à 5 000 exemplaires.

André Manoukian, Florence Foresti, Hugh Jackman et même le prince William… Ils sont toujours plus nombreux à succomber au charme des vélos Brompton. La raison ? Un concept de pliage unique (comptez entre 10 et 20 secondes, après un petit temps d’adaptation quand même !) qui fait de ces deux-roues le compagnon idéal de tous les inconditionnels de la ville. Plié, un Brompton ne prend pas plus de place qu’une petite valise et son poids moyen de 11 kg permet de le transporter un peu partout à travers la jungle urbaine : bus, métro, coffre de taxi… Une fois déplié, il offre un pédalage rapide et réactif, bien qu’un peu surprenant au premier abord.

Imaginé et fabriqué, comme l’ensemble de la gamme, dans les ateliers londoniens de la marque, le Black Edition est le premier vélo du célèbre manufacturier à utiliser le noir mat – plutôt que l’argent – pour son guidon, sa tige de selle et son pédalier. « J’ai visité Bangkok en vélo, le soir, au moment où la ville est calme, avec un grand ciel noir en toile de fond, raconte Will Butler-Adams, chef opérateur. C’est ce type de balade qui m’a donné l’idée de créer le Black Edition, qui me semble être totalement en phase avec ce type d’atmosphère. » À noter également, un système d’options multiples permettant de créer un produit sur mesure en fonction de ses besoins : pneus, cadre, nombre de vitesses, design du guidon, garde-boue, bagagerie…

Disponible en version S, M ou H, en 2 ou 6 vitesses
À partir de 1 228 €

www.brompton-france.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.