X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Salt, le yacht en verre

Salt, le yacht en verre

Par Vincent Denis , le 18 mars 2015

Déjà récompensé pour les plans de son précédent concept de yacht, le designer Lujac Desautel renouvelle l’exercice et présente un voilier dont la cabine est entièrement en verre.

L’architecte et designer nautique basé à San Francisco Lujac Desautel a déjà fait parler de lui l’an dernier : son concept de yacht, inspiré de l’univers des briques Lego, l’a propulsé en finale du concours « Young Designer of the Year » qui se tenait à Kitzbühel en Autriche. Aujourd’hui, il surprend encore avec Salt, un concept yacht entièrement conçu autour d’une cabine en verre.
Le vaisseau aux voiles carrées, à la manière de la navigation japonaise du XVIIe siècle, mesure 55 mètres. Les parois du pont du bateau, escammotables, offrent au navire des terrasses à la surface de l’eau. Pour cette invention, Lujac Desautel reconnait s’être inspiré des célèbres volées d’escaliers du puits à degrés de Chand Baori, en Inde.
Le Salt n’est pour l’instant qu’un projet qui semble cependant beaucoup plus réalisable que le Glass, ce dessein de yacht gigantesque de presque 6 000 m2 qui l’avait fait connaître il y a un an. 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.