X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’avion du futur imaginé par le designer de Ferrari

L’avion du futur imaginé par le designer de Ferrari

Par Adrien Bonfante , le 07 mai 2015

Après avoir dessiné les plus grands modèles de Ferrari, Flavio Manzoni s’attaque à l’avion spatial du futur. Son projet, dessiné sur papier, prend vie grâce à la modélisation 3D de Guillaume Vasseur.

Flavio Manzoni ? C’est le designer des plus célèbres modèles du constructeur Ferrari. Mais cette fois-ci, l’Italien a imaginé l’avion spatial du futur. Le résultat est simplement bluffant avec de sublimes lignes tout droit sorties de son imagination. « J’ai essayé d’imaginer quelque chose en mesure de voler, puisqu’il y aura, dans le futur, de moins en moins d’espace sur la terre ferme. » confie le designer. Il s’est alors éloigné des dessins de voitures de rêve afin de s’amuser à grimer un concept d’avion spatial pour le moins novateur. Il nous dévoile un vaisseau fin, allongé et entièrement recouvert de chrome. Celui-ci vient trahir sa passion de la science-fiction et des OVNI qui l’anime depuis sa plus jeune enfance.

Des ressemblances apparaissent flagrantes entre son avion et des modèles de la marque. Notamment avec la partie avant de la supercar hybride LaFerrari et les ailerons arrières de la FXX K. Un projet qui, à défaut de devenir un jour réalité, pourrait donner au monde un petit aperçu de la direction prochaine que Ferrari pourrait éventuellement emprunter.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.